Ericsson, AT&T et 1Finity réussissent un appel Open RAN avec radios tierces
information fournie par Zonebourse 05/08/2025 à 17:39
Ce jalon technique repose sur l'utilisation conjointe du processeur RAN 6672 d'Ericsson et des radios de 1Finity, illustrant la capacité à faire fonctionner ensemble des équipements de différents fournisseurs via des interfaces ouvertes et normalisées.
Cette démonstration valide concrètement les objectifs du modèle Open RAN , qui vise à rendre les réseaux mobiles plus flexibles, interopérables et ouverts, en opposition aux architectures propriétaires traditionnelles. Le recours à des composants interchangeables permet aux opérateurs de diversifier leurs fournisseurs, d'optimiser les coûts et d'accélérer l'innovation technologique.
Selon Johan Hultell, responsable de la ligne de produits Cloud et RAN 5G chez Ericsson, cette réussite 'souligne le rôle essentiel de la collaboration dans l'écosystème Open RAN et démontre l'engagement d'Ericsson à faire progresser les réseaux programmables à l'échelle industrielle'.
Le projet marque une étape clé dans la stratégie du groupe visant à construire des réseaux mobiles plus ouverts et évolutifs.
A lire aussi
-
Il avait le charisme naturel, le sourire lumineux et la voix douce. Le chanteur jamaïcain Jimmy Cliff, légende du reggae né James Chambers, est décédé d'une pneumonie à l'âge de 81 ans.
-
Environ 150 pompiers sont mobilisés pour éteindre un incendie qui s'est déclaré dans un entrepôt du quartier de Southall, dans l'ouest de Londres. La cause de l'incendie n'a pas encore été établie, mais les pompiers de Londres ont déclaré avoir classé la situation ... Lire la suite
-
Kohl's a déclaré mardi viser des résultats meilleurs que prévu pour l'ensemble de l'année, l'opérateur américain de grands magasins misant sur de nouvelles collections et des promotions pour stimuler la demande pendant les fêtes de fin d'année. Le groupe prévoit ... Lire la suite
-
La prudence, voire la méfiance est de mise à Zaporijjia, où des Ukrainiens réagissent à la proposition de Washington qui gèlerait le conflit en laissant la Russie contrôler les territoires ukrainiens occupés.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer